mardi 12 février 2008

L'effet dilutif

A- c'est ca un tampon encreur? ooooh, c'est beau! mais si, allez! c'est drole quoi!
C- Bon tu me dois toujours un topo sur l'effet dilutif, finance god !
A- mdr

CAS D'UNE ACQUISITION
en fait, je pense que l'equity de la boite rachetee - en cas de rachat par augmentation de capital - est diluee parce que les actionnaires pre existants sont concurrences par les nouveaux actionnaires qui prennent en main la boite, non? du coup leur part relative baisse.
ou alors la boite qui rachete finance son rachat par emission de titres...

CAS D'UNE FUSION
les actionnaires d'une boite sont confrontes aux actionnaires de l'autre. les parts relatives de chacun baissent. genre t'avais 20% d'une societe qui vaut 100. elle fusionne avec une societe qui vaut 100 aussi. du coup au final tu peses plus que 10%...vala

donc je suppose que generalement l'effet dilutif concerne une fusion plus qu'une acquisition ou alors un type d'acquisition particulier ou tu ne fais pas que racheter de l'equity mais ou tu en emets en meme temps pour te financer...

vala
(pitie ne mets pas ce mail sur le blog ou ma carriere est foutue...je dois dire de la bonne merde dedans...parce qu'en fait je sais pas: je suppose)
bizz

Aucun commentaire: