lundi 11 février 2008

Investir

A- Hello! Cha va? Bon bah je m'ennuie!
C- Bon ben jpeux tenvoyer du boulot si tu t'ennuies, moi j'en ai plein ! Hier j'ai regardé les pricings de ma banque...franchement ça décourage d'investir :
- Compte = 2 euros par mois donc 24 par an
- Opérations = méga cher
- Si tes ventes excèdent EUR 25'000 / an tu as 29% d'impôts à payer sur tes gains
- Gestion de tes opérations en ligne : pas donné
- etc.



Du coup ce soir je fais une soirée à thème "j'enquête sur les tarifs de Boursorama", il parait que c'est pas cher mais j'ai regardé 2 sec sur leur site et ça fait vraiment site aguicheur pas clair à 2 balles, multicolor déjà...et après "YOUHOU C'est 0% les frais"...et après plein de petites astérisques (*uniquement pour les investissements ds tel / tel fonds"). Blabla. Du coup ça m'a découragée et je suis allée bouquiner le dernier catalogue d'ikea family, qui est vraiment nul, en passant.

Quoi de neuf ?

Aucun commentaire: