jeudi 22 mai 2008

Petite cuisine

A- ahaaa bouffone! Pourquoi faire le sejour a Milan?!
C- Pour me changer les idées, faire du shopping (peut-être une permanente), voir Milan (pas mis les pieds depuis tellement longtemps), croiser quelques têtes connues. Tout ceci est conditionné au passage d'Yves (Il vient me voir, j'attends ses dates). Quoi de neuf ?
A- tu vas organiser ton week end a Milan en fonction d'une limace comme Yves? Il vient souvent te voir ? (fais gaffe, je vais faire mon mari jaloux)
C- Yves est TOUT sauf une limace. De tous ceux qui sont venus me voir, c'est celui avec lequel j'ai fait le plus de trucs.
Il est déjà passé me voir une fois en septembre (juste avant toi). Tu as de quoi être jaloux : vas-y, fais moi ta crise, je suis prête darling.
A- Faut dire que t'es partie à Paris quand j'étais la! Egoiste! C'est normal qu'on n'ait rien fait ensemble! et je t'ai proposé de participer à une des plus grosses soirees de BankLand et tu as decliné l'offre! Monstre! Donc oui je fais ma crise...
et faut dire que les trucs qu'on fait avec Yves ca doit pas etre des trucs super fun non plus...non?
C- Ben oui chui allée à Paris pour fêter mon anniversaire, c'est toi qui a pas été d'accord pour venir y faire la teuf, gros naze !! Avec Yves, c'est différent. On crapahute de partout. Autre style, mais super fun aussi.
A- genre les bronzes quoi...moi je prefere les fraises et le champagne. toc.


C- Oh ca me rapelle une petite recette que j'ai vue ya pas lgts...une soupe pêches / champagne à déguster froid. Apparemment très rafraichissant.
A- ah oui! la peche c'est bon aussi avec le champ! par contre "soupe" c'est vraiment un mot qui me rebute! bref.
et ca marche comment?
C- Oui c'est vrai, moi je lappelerai plutôt "mousse"...quand on emménagera tous les 2, on en fera notre plat exclusif. Les gens se battront pour venir la goûter, et nous on sera ultra select et on taxera l'entrée dans notre appart. Que dis-je, notre suite deluxe !
A- ca marche. mais tu chauffes le champagne pour faire ta mousse (c'est vrai que c'est nettement plus approprie comme nom)
C- Non...de mémoire tu fais cuire les pêches (enfin, pas vraiment cuire...tu les chauffes très très peu). Tu les mixes, tu attends que ça refroidisse, et tu ajoutes le champ'. Au frigo pendant un moment, il faut le servir bien frais.
A- aaah
je vois...pas mal...
mais je sais pas si je les mixerais vraiment...Je garderais les peches en cube..et je laisserais plus logntemps dans le frigo pour etre sur que ca impregne bien...j'adoooore cette recette!
C- Oui, c'est une excellente idée, les cubes de pêche au champagne (mais par contre ça doit être plus chiant à préparer) ! Révolutionnaire ! Novateur ! Sublime ! Fabuleux !
A- c'est un prototype cherie! Pour les cubes tkt...je suis sur de surmonter l'enjeu technique sous jacent. Faut laisser fondre puis carameliser le sucre des peches...puis le caramel se dissoudra dans le champagne, donnant une texture onctueuse à la preparation et adoucissant l'amertume du divin breuvage!

C- Quelle audace ! Quel génie !
Moi, pendant que tu t'occupes du desserts, je m'occupe des mets. Caviar caviar !
Nous allons nous régaler, mon petit Anthony.

Aucun commentaire: