mercredi 2 avril 2008

Notre langue colorée et subtile

A- http://en.wikipedia.org/wiki/Votic
j'ai trouve une langue super rare...y a plus que 20 personnes qui la parlent! alors en latin tu as 6 cas...nominatif, vocatif...et ablatif. la t'en as 16!!! j'te raconte pas les declinaisons! y a presque plus de cas que de personnes pour la parler! j'adore!

C- Non, Anthony, tu ne me feras pas apprendre cette langue !
Par contre j'ai mieux à te proposer : on n'a qu'à créer une langue, comme ça on sera que 2 à la parler. Et on n'a qu'à mettre 3 déclinaisons comme ça il y aura plus de déclinaisons que de personnes la parlant.

A- esperanto j'ai abandonne, merci bien! et pour notre langue on l'a deja darling...c'est une langue d'images et de clichés...c'est donc une langue colorée et subtile que le monde nous envie chérie... si tu me crois pas t'as qu'à telephoner a jean paul!

C- Personne nous comprend. Nous sommes des égéries. Le grand public ne nous connait pas. Et pourtant, il a dansé sur nous.

A- enorme! j'adore!

C- Arrête de toujours t'appuyer sur moi, ça m'angoisse. T'as 50 balais chéri, eh !

A- bon tu vois qu'on a notre langue!

Aucun commentaire: